Jumelage entre Stembert et La Motte Chalancon
25ème Anniversaire - Mai 1997
 
 
Extrait du "Dauphiné Libéré" du 1er juin 1997
Quatre jours pour commémorer une amitié de plus de 25 ans


Un car de 50 passagers mottois s'est rendu à Stembert pour commémorer le 25ème anniversaire du jumelage avec La Motte.
Il convient de rappeler que l'été dernier une centaine de Stembertois étaient venus chez nous participer aux manifestations des 13, 14 et 15 juillet.

La délégation mottoise était conduite par le maire, Roger Besson, accompagné de la quasi totalité de son conseil municipal (le 1er adjoint restant pour assurer l'expédition des affaires courantes) et du président du comité de jumelage mottois, Daniel Monnier.
 
 
Dés la sortie de l'autoroute un impressionnant comité d'accueil (20 voitures, une vingtaine de motards du Royal Motor-Club et une escorte motocycliste de la police) prenait en charge les Mottois.
L'entrée dans Verviers puis dans Stembert était de nature à couper le souffle: les rues étaient décorées et pavoisées aux couleurs françaises, européennes, wallonnes et belges. La police arrêtait la circulation pour laisser passer le convoi.

A leur sortie du car les Français étaient accueillis par le 1er échevin de Verviers (qui est Stembertois) M. Halleux, M. Elsen Échevin des jumelages, le président du comité des fêtes et du jumelage stembertois, Vincent Wehr et les familles qui allaient les héberger.

Un soleil digne de la Drôme provençale laissait augurer des journées mémorables.
La fête de rue connut un trés grand succès, une foule imposante ayant de la peine à s'y frayer un chemin.
Les produits français et belges furent très appréciés (en particulier la clairette de Die)...
 
 
 
Inauguration de la rue des Leûps

Afin de commémorer notre amitié franco-belge depuis 25 ans, une rue a été baptisée "Rue des Leûps" à La Motte Chalancon.
 
 
 
 
 
© 2000 26Net Productions Alain PICCARDI